Les plats plus typiques de la Gastronomie espagnole:

gazpacho

Espagne dispose d’une gastronomie vaste et varié. Nous vous proposons une tournée à travers des recettes typiques que vous trouverez  en Espagne, des plats qui ont été transmis de génération en génération.

LA PAELLA (Valencia)

PAELLA

La paella est un des plats plus typique et originaire de Valencia.

LOS CALLOS (Madrid)

callos

A Madrid, les tripes comme l’une des caractéristiques de la capitale.

LACON CON GRELOS (Galicia)

lacon grelos

Á Pontevedra province galicienne, porc avec les feuilles de navet.

GAZPACHO (Sevilla)

gazpacho

Soupe froide de tomates.

TORTILLA DE PATATAS

TORTILLA

Omelette de pommes de terre.

SALMOREJO (Córdoba)

salmorejo

Le salmorejo est une crème habituellement servi en premier cours; C’est est une préparation traditionnelle de Cordoba (Andalousie) est faite par un concassé (écrasé) une certaine quantité de miettes de pain et de l’ail, l’huile d’olive, le vinaigre (facultatif), sel, et les tomates.

CALAMARES en su TINTA (Navarra)

calamares en su tinta

Calmar dans son encre.

CHICHARRO AL CHACOLI (Pays Basque)

CHICHARROS

Du poisson (chicharro) au vin blanc (Chacolí).  Typiqye du pays basque, ce plat est généralement préparé dans une casserole avec de la tomate, oignon,  carotte,  poireau, ail, huile, et bien sûr un verre de chacolí.

MIGAS (Teruel)

MIGAS

Las MIGAS sont produites principalement avec des morceaux de miettes de pain grillé accompagné de viande et de légumes hachés.

ESCALIBADA (Catalogne)

escalibada

Ses principaux ingrédients sont le poivron rouge et l’aubergine. Dans de nombreux endroits ont accompagne la “escalibada” sur du pain grillé barbouillé dans la tomate, huile et sel, avec des anchois et des oignons.

EL COCIDO MADRILEÑO (Madrid)

cocido madrileño

Pois chiches, chair gélatineuse, la moitié poulet, chorizo, morcilla, un trotteur salé, une boule (boeuf haché, la chapelure, 1 oeuf et les épices), un chou, l’oignon, le chou, les haricots verts, riz, lard, jambon l’huile et l’ail. Avec près de 3 heures de préparation, le résultat est un ragoût très savoureux et puissant.

LA TARTA DE SANTIAGO

SANTIAGO

Ce dessert traditionnel est fait avec la farine, beurre,  amandes,  sucre,  œufs et du citron qui est une sorte de gâteau saveur de noisette caractéristique, dont l’origine remonte au XVIe siècle et dure jusqu’à aujourd’hui.

BACALAO AJOARRIERO (Toledo)

BACALAO AJOARRIERO

El “bacalao ajoarriero” est un plat simple fait avec la morue cuit dans une casserole avec divers légumes salés; parmi les plus importants sont la tomate et l’ail.

EL TUMBET (Illes Baleares)

TUMBET

Tumbet ou tombet est un plat typique de Majorque très similaire à ratatouille. aubergines, pommes de terre, les poivrons rouges et les tomates.

 


Tourisme Accessible en fauteil roulant à

MAJORQUE | MALAGA | BARCELONE

Rérervé votre Hotel accessible à  www.vacacionesaccesibles.es

 

vacacionesaccesibles.es

.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>